Tout sur le voyage et les vacances
Home
 

Je veux économiser lors de mes voyages !

Aujourd’hui, il est très difficile de partir en vacances sans se ruiner. Non ? Franchement oui moi j’ai vraiment souffert parfois lorsqu’il fallait organiser une escapade pour pas trop cher…

Même un week-end peut vous vider le porte-monnaie. Heureusement, il existe quelques solutions et astuces pour réduire ses frais et organiser un voyage le moins cher possible.

Après de longues recherches, j’ai trouvé quelques sites très intéressants en matière de prix. Si j’opte pour un pays étranger en Europe et que je souhaite prendre l’avion, je me dirige directement sur le site internet de Ryanair ou d’Easyjet. Ce sont de loin les meilleurs prix pour voyager en Europe.

Si je souhaite voyager à l’extérieur de l’Europe, alors je cherche un comparateur de prix de billet d’avion, comme Liligo ou Kayak, car les prix varient selon la destination et la date.
Il est aussi possible de prendre le train, dans ce cas le plus simple est de se rendre sur le site de la SNCF et de chercher les promotions ou les offres de dernière minute. On peut aussi acheter des billets de train d’occasion, par exemple sur le site kelbillet.com. Je dois avouer que ce site est très intéressant, car il cherche des billets de train d’occasion, mais aussi les meilleurs prix pour les billets d’avion et pour le covoiturage. En plus de cela, il calcule le prix pour s’y rendre en voiture, pour voir ce qui couterait le moins cher. Bref, il fait tout le travail à notre place, en nous redirigeant vers les bons sites, les meilleurs prix…
Après l’avion et le train, pour lesquels on peut parfois trouver de vraies bonnes affaires, ma solution préférée reste le covoiturage. C’est plus écologique, plus convivial, et surtout moins cher. Le seul inconvénient est qu’il est parfois dur de trouver le trajet que l’on souhaite faire, ou des dates d’aller et retour. De nombreux sites internet proposent des offres de covoiturage, comme covoiturage.fr, vadrouille-covoiturage.com, carpooling.fr ou encore easycovoiturage.com.

Mais alors, où se loger ? J’opte, personnellement, le plus souvent pour le camping, en tente. Cependant, il faut avoir un minimum de matériel, et parfois le prix est tout aussi élevé que de dormir à l’hôtel. Encore une fois, les comparateurs de prix nous sauvent la vie, et notre argent par la même occasion. Liligo, Trivago et booking.com sont sûrement les meilleurs sites dans ce domaine. En un clic, je réserve mon hôtel au meilleur prix.
Pour se loger, hormis le camping et l’hôtel, dormir chez l’habitant est une pratique qui se répand de plus en plus. Il est vrai que parfois, on peut vraiment tomber sur une bonne affaire, en payant un petit prix et en étant logé chez des gens sympathiques. Il faut avouer que c’est tout de même plus convivial qu’un hôtel, et souvent bien plus confortable.
Il est aussi possible de louer un petit appartement ou studio, ou de le partager avec quelqu’un…

Là aussi, le comparateur de prix s’impose et fait gagner du temps. Le site oudormir.com est un bon site, mais l’on y trouve autant des prix excessifs que de bonnes affaires. Le site chambreàlouer.com est également intéressant. Je dirais donc que pour le logement, tout dépend de la destination et de la période, le mieux pour trouver le moins cher est de se servir d’un comparateur de prix, voire de plusieurs pour plus de possibilités.

Au niveau des transports, comme je le disais, ma préférence reste le covoiturage, surtout pour les voyages en France ou parfois en Europe. Cependant, quand il faut se rendre à l’étranger en train ou en avion, le mieux est de se servir des comparateurs de prix disponibles sur internet.
Pour se loger, là encore il faut prendre un peu de temps pour comparer, car les offres varient selon la destination et la période, selon les préférences de chacun… Par exemple, un camping peut parfois coûter plus cher qu’un hôtel, ou l’on peut louer un appartement à un prix inférieur à une chambre chez l’habitant… Pour voyager pas cher, il faut consacrer du temps à comparer les prix !

Off 

May 4, 2013 This post was written by Categories: Perso Tagged with:
Comments are off for this post


Top