Tout sur le voyage et les vacances
Home
 

Un futur projet vacances ?

Mon futur projet vacances ? Londres, sans aucun doute, une ville en mouvement, différente de la France, même de Paris. C’est une autre culture, quelque chose de nouveau à découvrir.

Là-bas, toutes les nationalités se côtoient, c’est une ville cosmopolite. Mais son gros point fort est probablement qu’elle est moderne, qu’il y  a de tout pour tout le monde, qu’elle bouge sans arrêt. Mais aussi quelle belle ville à visiter ! Contrairement à de nombreux pays, les transports, même l’avion qui est tout de même plus rapide que le train ou le bateau, n’ont pas un prix très excessif. Il y a de nombreuses compagnies aériennes qui proposent des vols pour Londres, à des prix parfois très bas ! Il suffit de regarder assez souvent les offres sur internet, ou de choisir la bonne période.

Ryanair et Easyjet sont les compagnies qui proposent souvent des prix très raisonnables, qui peuvent parfois descendre dans les trente euros par personne pour un aller-retour ! Se rendre à Londres n’est donc pas excessivement cher, ce qui rend les vacances un peu plus agréables. Mais une fois là-bas, que faire ? J’ai déjà ma petite idée.

Évidemment, il y a les grands classiques, tels que les monuments les plus connus. Quitte à aller à Londres, autant en profiter pour visiter ses bâtiments ou lieux les plus connus. Je me verrais bien faire un tour au Big Ben évidemment, Piccadilly Circus, le Tower  Bridge… Bref, la base du voyage dans la capitale britannique ! Mais pour ce qui est des activités en elles-mêmes, je n’aime pas trop les règles, les contraintes, les guides ennuyeux… Il me faut des moments donc je me souvienne, spéciaux et aussi amusants…

Je me verrais bien faire un petit tour au musée de cire de Madame Tussauds pour une petite trentaine d’euros sur le site d’Expedia.fr. Sûrement une des seules occasions pour moi de prendre une photo avec Brad Pitt ! Il y rassemble toutes sortes de statues, si réalistes qu’on y croirait presque ! En tout cas, ce musée est l’occasion de passer un bon moment et de prendre quelques photos mémorables. Autre visite au programme, un peu de hauteur ! Le London Eye bien-sûr… Avec ses 135 mètres de haut et juste au bord de la Tamise, il offre une vue imprenable sur Londres tout entier…

A ne pas manquer. En parlant de Tamise, une petite croisière ne serait pas désagréable. Presque une heure de détente tout en admirant les plus beaux coins de la ville… Idéal, surtout grâce à l’offre du site Viator, où l’on peut trouver un tour dans le London Eye plus une croisière sur la Tamise pour environ 45 euros ! Sinon, beaucoup plus calme et un peu plus original, le tour de la ville en vélo. Pour seulement 23 euros sur le site CityDiscovery, on peut partir pour 4h de vélo à travers la ville, et ce quel que soit le temps, même sous la pluie ! Un bon moyen de se rendre dans des lieux incontournables tout en s’amusant et en passant un moment à l’air libre. J’ai trouvé cette idée assez sympathique, et beaucoup plus spéciale qu’un simple tour en bus avec un guide qui ne cesse de parler… Au niveau gastronomie et bonne ambiance, on peut aussi se rendre au très célèbre Hard Rock Café sans attendre pendant des heures dans la queue grâce à une réservation sur internet, avec le site Viator.

Bref, il y a de quoi à faire à Londres, pour tous les goûts. Pour ceux qui aiment les activités en plein air, la culture, l’histoire, la gastronomie, le sport, les attractions, les spectacles… Londres est une ville où il a toujours de l’action et de nouvelles choses à découvrir. Peu importe ce que l’on veut faire, on trouve. Et puis, c’est tout de même agréable de visiter une ville qui a préservé son patrimoine tout en se modernisant. Je trouve personnellement que c’est une ville parfaite pour les jeunes, ce qui ne signifie pas qu’elle ne convient pas aux plus âgés bien au contraire.

Dans tous les cas, Londres est la ville où je souhaiterais passer ma prochaine semaine de vacances !

Off 

April 25, 2013 This post was written by Categories: Londres Tagged with:
Comments are off for this post


Top