Tout sur le voyage et les vacances
Home
 

Truc santé: marcher pour avoir la forme pendant les vacances !

La marche est pour moi un véritable moment d’évasion. C’est principalement pour cette raison que je choisis la destination de mes vacances en fonction des randonnées que l’on peut y faire une fois sur place. J’adore voyager et j’ai découvert, par le biais de la marche, de nombreux pays d’Europe dont je ne soupçonnais absolument pas la beauté.

Mon premier coup de coeur est sans aucun doute le nord du Portugal. J’avais entendu tout et n’importe quoi au sujet du Portugal. J’ai finalement décidé de vérifier par moi-même et ma surprise a été de taille. Le nord du Portugal est très montagneux. Ca monte, ça descend… Les paysages sont justes sublimes. Tout peut être sujet à randonnée. Pour ma part, je vous conseille vivement le parc national de Peneda Gerès et Porto. Le paysage montagneux se prête très bien au jeu. Qui plus est, vous découvrirez au fil de la marche, des villages pastoraux. En résumé, vous y trouverez l’équilibre parfait entre nature sauvage et civilisation.

Mon deuxième coup de coeur est la Norvège. Je me suis rendue au Cap Nord pour y découvrir les fjords. Là encore, le résultat était bien au-delà des mes espérances. Vous pouvez marcher pendant des heures sans jamais y trouver une quelconque trace de civilisation. C’est un dépaysement complet. Le plus impressionnant c’est que j’ai découvert un paysage montagneux qui se mariait très bien avec une végétation aride. Ce contraste est sublime. Parfois, j’ai eu l’impression d’être dans un désert. Une heure de marche plus tard, j’avais l’impression d’être à la montagne. Cette randonnée est particulièrement épuisante mais je la referais sans hésiter une seule seconde.

Mon troisième et dernier coup de coeur n’est pas très loin de chez nous puisqu’il se trouve en Suisse. Je m’y suis rendue un peu par hasard et j’ai profité de cette halte pour me renseigner sur les randonnées qu’on pouvait y trouver. J’ai choisi de faire le chemin de Chamonix Zermatt. Je suis une grande amoureuse des paysages verdoyants et j’ai été tout à fait comblée. J’ai d’abord pris le funiculaire pour ensuite faire la randonnée sur les hauteurs de Zermatt. C’était juste magique. J’ai marché pendant trois heures sans faire une seule pause tellement le paysage m’a emportée. Par ailleurs, c’est très agréable car on y croise aussi de nombreux autres marcheurs. On peut échanger sur nos impressions. J’ai ainsi partager mon repas avec un autre couple. La descente en funiculaire permet d’admirer une dernière faire ce paysage majestueux.

Toutes ces destinations m’ont coupé le souffle et j’espère vivement pouvoir y retourner un jour. En attendant, je prévois de nouvelles destinations car l’Europe présage mille et une merveilles que je n’ai pas pu encore découvrir et qui n’attendent que moi.

Recherches concernées:

  • pieds nus corné
Off 

May 25, 2013 This post was written by Categories: Perso Tagged with:
Comments are off for this post


Top