Tout sur le voyage et les vacances
Home
 

Mon petit secret

Je pratique la plongée sous-marine depuis maintenant plusieurs années, c’est devenue même une passion. Il faut savoir qu’il existe de par le monde des endroits incroyables, qui valent bien, je vous jure, de vous ruiner en billet d’avion pour aller y explorer les fonds marin les plus riches et les poissons les plus exotiques.

C’est toutefois en Corse, tout simplement, que je trouve mon bonheur.

Il y a deux endroits que j’affectionne depuis maintenant quelques années: les îles sanguinaires à Ajaccio et les calanques de Piana auxquelles on accès en bateau en partant de Cargèse. Bonifacio est aussi une ville qui permet, au pied de ses falaises, des aventures marines plus qu’impressionnantes… Voici un très beau séjour plongée en Corse ! Idéal pour les vacances.

La plongée en Corse, je l’aime pour la richesse des fonds marins, la vie sous marine, tout autant que le climat. N’oubliez pas que la plongée, ce n’est pas juste se retrouver sous l’eau le temps d’une balade irréelle. C’est aussi découvrir les paysages terrestres qui entourent les lieux de plongée, c’est parcourir les routes du pays tout autant que les voies maritimes. Voilà peut-être pourquoi j’aime autant plonger en Corse et en particulier en ces lieux même s’il y en a bien d’autres qui se démarquent aussi en Corse.

Attention tout de même. J’aime parler de la plongée sous-marine mais il faut savoir que c’est une activité qui n’est pas ouverte à tout le monde. Il faut bien sûr savoir déjà bien nager mais aussi être en bonne condition physique. Il faut être capable de se mouvoir dans l’eau avec aisance ce qui demande une certaine force musculaire. A 6 mètres sous l’eau, pas question de s’accrocher au rebord de la piscine en cas de fatigue ! La meilleure option reste encore de découvrir cette pratique via un baptême d’initiation qui vous permettra de descendre à quelques mètres sous l’eau tout en ayant commencé à découvrir le matériel nécessaire.

Off 

April 28, 2013 This post was written by Categories: La Corse Tagged with:
Comments are off for this post


Top