Tout sur le voyage et les vacances
Home
 

Mon blog voyage

J’ai eu la chance dans ma vie de pouvoir faire plusieurs voyages.

Bloge voyage

J’en suis conscient mais plus qu’une simple façon de prendre des vacances, mes voyages sont pour moi l’occasion de m’ouvrir sur le monde, de découvrir de nouvelles cultures, des paysages que je ne verrai en nul autre lieu. Mais m’ouvrir aux autres, apprendre d’horizons très différents du mien n’aurait aucun intérêt si je ne le partageai pas autour de moi. Alors soi vous faites une soirée diapositive dans votre salon, soit vous avez votre blog de voyage. Là, non seulement vous allez transmettre votre passion mais vous allez découvrir de nombreuses personnes qui ont la même que vous. De là naîtrons des échanges constructifs et qui alimenteront sans aucun doute votre passion.

Il y a bien une règle fondamentale pour créer son blog de voyage, c’est la passion. La passion à la fois du pays que vous découvrez, d’écrire et celle de partager. Votre blog, vous pouvez lui donner de multiples formes mais toutes ne vivront que par des passionnés pour nourrir les rêves du plus grand nombre.

Tous les pays du monde

Raconter mes voyages ici

Votre blog, par exemple, vous pourrez l’écrire jour après jour durant vos vacances. Même en voyage dans un pays lointain, vous pouvez retranscrire vos découvertes de la journée. Nul besoin d’un matériel encombrant pour cela, un ordinateur portable ou une tablette que vous connectez à internet dans votre chambre ou via votre téléphone mobile, quelques lignes et deux trois photos permettront de raconter à chaud ce que vous avez vu. Nul besoin de commenter à chaque heure (cela ne serait plus des vacances) comme on pourrait le faire sur un mur Facebook mais quelques lignes donneront le sentiment à tous ceux qui vous lisent de vous accompagner. Le mieux pour cela est encore le blog collaboratif dans lequel plusieurs personnes pourront venir poster leurs commentaires de voyages.

Sans être forcément à chaud, on peut vouloir créer son blog de voyage pour partager sa passion non seulement dans ce qu’elle a d’intime et de non rationnel mais aussi dans tous les domaines pratiques. On est tous pareil aujourd’hui, avant de visiter un lieu on se sert d’internet pour obtenir des renseignements dont certains sont pris directement dans des blogs de voyage. Alors soi même, quitte à en écrire un, autant lui donner tous les atouts d’un grand. On peut ainsi parler sur des pages entières de son amour pour les canaux de Venise et ses trésors d’architecture, mais on peut aussi fournir tous les renseignements nécessaires à celui qui viendra sur votre blog de voyage. Des renseignements sur où se loger, où manger, où voir telle ou telle curiosité. Car l’avantage de votre blog, c’est qu’il parlera aussi de cela avec passion et vos lecteurs liront avec gourmandise le récit du repas que vous avez fait dans un petit restaurant dans une ruelle perdue dans le nord de Venise mais où vous avez bu un Chianti mémorable…

Le blog de voyage c’est cela, c’est partager sa passion pour un lieu, sa passion pour la culture des autres et la transmettre au travers de ses textes, de ses photos ou de ses vidéos. Un véritable lieu d’échanges.

Recherches concernées:

  • albanie tourisme danger

One Response to “Mon blog voyage”


Leave a Reply

Top