Tout sur le voyage et les vacances
Home
 

Le centenaire du Tour de France à Marseille

En cette année 2013, le Tour de France, l’un des évènements sportifs les plus suivis au monde, fera étape à Marseille. Un clin d’oeil sympa pour cette ville qui fête la culture puisqu’elle a été élue ville culturelle 2013 par la Communauté Européenne.

Les organisateurs du Tour ont accepté la demande de la Mairie pour faire de Marseille l’une des étapes clés de cette édition. Une étape en ligne longue de 219 kilomètres qui permettra de relier Cagnes-sur-Mer à Marseille le 3 juillet prochain.

Une étape de prestige

Avec 3 étapes en Corse et 4 sur la Côte d’Azur, la Méditerranée sera largement représentée sur cette édition exceptionnelle proposée par les organisateurs.

Exceptionnelle parce que le tour fête non pas ses 100 cents mais sa centième course. Exceptionnelle aussi par l’attente qu’elle suscite par les forces en présences et le duel très attendu entre Froome, le leader de l’équipe Sky, et Contador son homologue chez Saxo Bank.

Si les étapes en ligne sont généralement réservées aux sprinteurs, nul doute que celles qui se seront déroulées en Corse les trois premiers jours permettront de dégager les favoris à la victoire finale. Et le passage dans la ville de Marseille précèdera les premiers duels en haute montagne dans les Pyrénées.

Marseille est donc la ville idéale pour faire le lien avant le début de la véritable bagarre qui commencera lors de la deuxième semaine de course. Ce genre d’étapes est animée et les premiers duels débutent lorsque la difficulté est à son plus haut point. Et cette édition promet d’être riche en rebondissements et en émotions tant les favoris semblent plus proches les uns des autres que jamais.

Préparer son séjour à l’avance

Si vous êtes passionné de course cycliste, pourquoi ne pas profiter de votre séjour sur Marseille pour suivre l’arrivée de cette 5ème étape ? Une occasion unique de voir les plus grands champions de ce sport batailler dans les rues de la cité phocéenne.

Etant donnée le nombre de personnes attendues à cette occasion, il est préférable de commencer à réserver une chambre d’hôtel à Marseille dès maintenant pour ne pas être pris de cours. D’ailleurs en suivant ce lien, vous devriez pouvoir trouver une chambre disponible. Pensez à réserver plusieurs nuits car les rues de Marseille risquent d’être fermées plusieurs jours.

Un tel évènement nécessite de lourds préparatifs avant et après pour sécuriser le passage des coureurs avec l’installation de barrières tout au long du parcours. Et avec le monde qui sera présent, il sera difficile de circuler en voiture où même à pied.

En profiter pour se détendre

Et puisque vous êtes sur Marseille, pourquoi ne pas en profiter quelques jours pour vous reposer et visiter la ville ? Située au bord de la mer, Marseille propose de nombreux atouts pour les personnes qui souhaitent de ressourcer et se détendre au soleil.
Entre ses nombreuses plages où la mer dépasse chaque jour les 20° et les lieux touristiques à voir absolument, il n’y a aucune chance de vous ennuyer lorsque vous êtes en vacances à Marseille. Et comme indiqué un peu plus haut dans l’article, les festivités sont nombreuses cette année en raison de la fête culturelle.

Entre les différentes expositions dans les musées marseillais, les ateliers où vous découvrirez les artisans locaux, les reconstitutions historiques, Marseille est lieu où il faut être présent durant l’été. Une façon originale pour vivre ses vacances autrement.

Vous pourrez également vous rendre à la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde d’où vous aurez une vue imprenable sur toute la ville où profiter des magnifiques paysages que proposent les célèbres calanques de Marseille. Vous voyez, il y en a des choses à faire dans cette ville.

Lien site officiel TDF 2013 : http://www.letour.fr/le-tour/2013/fr/

Off 

June 13, 2013 This post was written by Categories: Perso Tagged with:
Comments are off for this post


Top