Tout sur le voyage et les vacances
Home
 

Le Cap Corse est formidale !

Il y a quelques mois, j’ai passé un week-end formidable dans le Cap Corse (à défaut d’encore aller dans le sud) il s’agit d’une sublime presqu’île qui se trouve au nord-est de la Corse. À mon arrivée, il a fallu que je trouve un endroit dans lequel séjourner.

J’avais tout d’abord l’idée de m’installer à l’hôtel Marina d’Oro, mais un ami me l’a déconseillé (même si l’hôtel est super) car il avait plusieurs idées et bons plans pour moi. J’ai décidé de l’écouter et de me tourner vers l’hôtel Residence de Tourisme Stella Marina, je dois dire que j’ai été entièrement satisfait. Le personnel est chaleureux et l’établissement décoré avec beaucoup de goût. De plus, le petit déjeuner est servi à volonté et l’ambiance est conviviale, je m’y suis vraiment senti bien.

Le premier jour de mon voyage dans le Cap Corse, j’ai visité le musée Prive Guy Savelli  qui renferme toute l’histoire de la Corse au cours de ces 50 dernières années. Ce sont des objets à la fois uniques et authentiques qui sont représentés dans ce lieu magique, une vraie caverne d’Ali Baba. Des instruments de musique en passant par les meubles, les pièces de monnaie et les tableaux, je n’ai pas été déçu.

Après cette belle et agréable visite, je suis allé admirer la chapelle de Notre-Dame de la Serra, une construction impressionnante. Son architecture est incroyable, vous ne devez pas manquer une telle chose. J’ai emprunté un long chemin à pied qui était certes fatiguant, mais qui m’a permis de faire une belle promenade avant d’atteindre la chapelle offrant une vue des plus magnifiques. J’en ai profité pour prendre des photos afin d’immortaliser ce moment.

Le lendemain, j’ai tenu à manger un bon repas avant de repartir chez moi. Pour ce faire, je me suis rendu au restaurant U Minellu qui sert de la cuisine méditerranéenne. L’entrée que j’ai commandée était un peu spéciale, mais le plat ainsi que le dessert étaient à tomber par terre. En ce qui concerne le service, il était plutôt correct puisque l’on m’a servi assez rapidement et les serveurs ont veillé à ce que j’ai tout ce dont j’avais besoin. Si vous passez par le Cap Corse, vous pouvez aller dîner dans cet établissement dont les prix sont raisonnables.

Off 

April 20, 2013 This post was written by Categories: La Corse Tagged with:
Comments are off for this post


Top