Tout sur le voyage et les vacances
Home
 

Deux jours à Madrid

J’ai eu l’occasion il y a quelques temps de passer deux jours dans Madrid. Moi qui ne voyais en l’Espagne que son soleil et les plages, je fus particulièrement séduit par Madrid.

Aller à Madrid sans passer du temps au Prado, c’est un peu comme aller à Paris sans entrer au Louvres, on manque quelques chose. J’y ai passé la matinée entière et même si n’ai pas eu le temps de bien tout apprécier, j’ai eu tout de même la chance de voir parmi les tableaux les plus connus au monde et les plus grands artistes: Vélasquez, Goya, Raphaël, Botticelli et j’en oublie.
Je me suis promené dans les rues du centre ville toute l’après midi et le soir venu, j’ai évidemment passer la soirée juste à côté de la puerta del sol, la place principale et au coeur de Madrid. Je vous passe les détails sur la soirée animée car les discothèques espagnoles ont la réputation méritée d’être très festive.

Le lendemain, j’ai continué mon exploration de la ville avec la Cathédrale de l’Almudena de Madrid ou encore l’incroyable palais royal. La famille royale n’y habite certes plus mais les lieux sont magnifiques.

Il faut aussi que je vous dise: si vous partez à Madrid, prenez le temps de vous trouver un bon petit restaurant, un peu éloigné des points les plus touristiques. Vous y trouverez une cuisine franchement bonne et à des prix plus qu’abordables.  Même chose pour les hôtels. Il y a toutes les grandes chaînes internationales mais aussi de petits hôtels typiquement madrilène qui valent largement d’y passer une nuit.

Off 

April 23, 2013 This post was written by Categories: L'Espagne Tagged with:
Comments are off for this post


Top